Comment les travaux des Chantiers du Cardinal sont-ils choisis ? Radio Notre-Dame

Comment les travaux des Chantiers du Cardinal sont-ils choisis et financés ? Pour répondre à cette question, Maxime Dalle recevait Jérôme Tolot, directeur général de l’œuvre, le mardi 4 juillet de 10h30 à 11h dans l’émission Ecclesia Magazine sur Radio Notre-Dame.

eglise saint stanislas des blagis
L'église Saint-Stanislas-des-Blagis à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine), en cours de rénovation © Gil Fornet

Chaque année, une vingtaine de projets de construction et de rénovation d’églises, de chapelles, de salles paroissiales ou de presbytères sont financés grâce aux Chantiers du Cardinal. Jérôme Tolot a expliqué comment ces projets sont choisis et avec quels enjeux et quelles priorités.

En 2016, 5 827 246 € de travaux ont été financés ou engagés par les Chantiers du Cardinal. Parmi eux : des travaux urgents qui demandent un financement immédiat, des travaux nécessaires pour l'évangélisation qui montrent la vitalité de l'Église, l’agrandissement d’églises devant l'afflux à la messe dominicale, des dizaines de travaux de rénovation (ravalement intérieur, aménagement du chœur, électricité) et enfin l'encouragement de l'Art sacré car la beauté appelle à la prière et au recueillement...

L’émission Ecclesia Magazine du mardi 4 juillet de 10h30 à 11h sur Radio Notre-Dame.

>> NEWSLETTER, abonnez-vous
* indicates required

ESPACE DÉLÉGUÉS