Inaugurations : le programme de l’automne 2019

Plusieurs chantiers seront inaugurés au cours de l’automne 2019. À Bois-d’Arcy ou encore Paris, découvrez ces nouveaux locaux paroissiaux !

6 octobre à Paris

Dimanche 6 octobre, monseigneur Denis Jachiet (Diocèse de Paris) bénira les locaux de l’église Saint-François-d’Assise (Paris 19e). Une vaste crypte aménagée sous l’église et qui avait besoin d’être rénovée ! La paroisse dispose désormais d’un bel outil pour développer ses activités. Un atelier théâtre accueille déjà de nombreux enfants, ils pourront se produire sur une petite scène bien éclairée. C’est aussi ce lieu tout neuf qui a été choisi pour accueillir l’assemblée générale des délégués des Chantiers du Cardinal le 16 novembre.

Maison paroissiale à Bois-d'Arcy

La maison paroissiale Sainte-Geneviève à Bois-d’Arcy (Diocèse de Versailles) est enfin prête. Après quelques aléas de chantier, les locaux accolés à la chapelle sont entièrement rénovés. Toit, baies vitrées, entrée, aménagement intérieur… la maison est comme neuve et accueillante pour bien signifier aux paroissiens que l’Église leur ouvre grand ses portes. Les jeunes enfants inscrits depuis plus d’un an à « l’école du Bon Berger » (éveil à la foi inspiré des méthodes Montessori) profiteront sans doute du jardin autour de la maison. Les plus grands pourront se réunir dans des salles vastes et bien aménagées.

À venir

En novembre le chantier de rénovation de l’église Saint-Jean-Baptiste de Mantes-la-Jolie (Diocèse de Versailles) sera inauguré au cours d’une semaine de festivités autour du 50e anniversaire de l’église. Au Blanc-Mesnil (Diocèse de Saint-Denis) une célébration est prévue en novembre pour fêter la fin des travaux de rénovation de l’église Notre-Dame.

En décembre, monseigneur Michel Aupetit bénira l’église Sainte-Rosalie à Paris dont l’intérieur a été rénové au cours de l’été 2019.

Seul votre don nous permet d’agir

Faire un don