Journée de quête annuelle des Chantiers du Cardinal

La quête annuelle au profit des Chantiers du Cardinal se déroulera les 5 et 6 décembre 2020 dans les 8 diocèses d’Île-de-France. Cette collecte est relayée lors des messes par les délégués des Chantiers du Cardinal dans les paroisses.

À quoi sert la journée de quête?

Tous les ans, le premier week-end de l’Avent, une journée de quête au profit des Chantiers du Cardinal est organisée dans les paroisses des 8 diocèses d’Île-de-France. Cette année, elle aura lieu le samedi 5 et le dimanche 6 décembre 2020.

Grâce à la générosité des donateurs et des testateurs, une trentaine de projets de construction et de rénovation d’églises et de bâtiments paroissiaux peuvent ainsi être soutenus. Cette quête est l’occasion pour les chrétiens de manifester leur volonté de donner une plus grande visibilité à l’Église et de transmettre aux générations futures des édifices beaux et accueillants.

[VOIR] Notre rapport de générosité présente l’utilisation des fonds collectés chaque année

Au cours de cette journée de quête, le délégué de votre paroisse fera une annonce à l’ambon pour rappeler les principaux projets en cours dans votre diocèse et plus généralement en Île-de-France. Il mettra à votre disposition une enveloppe pour faire votre don. Le don en ligne et/ou par prélèvement automatique est également possible via notre formulaire.

Donner et réduire ses impôts

Les dons nominatifs bénéficient d’avantages fiscaux. 66 % du montant sont déductibles de l’impôt sur le revenu dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Vous pouvez aussi dès maintenant faire un don par Internet. Vous bénéficierez des mêmes avantages fiscaux. Vous recevrez à l’issue de votre don un reçu fiscal.

5 bonnes raisons de soutenir l'action des Chantiers du Cardinal

  • Vous contribuez à assurer la création de lieux de prière et de célébration accessibles à tous dans les villes et les quartiers nouveaux des huit diocèses
    d’Île-de-France ;
  • Vous permettez d’assurer un cadre de vie décent à nos prêtres et aux équipes qui les entourent ;
  • Vous aidez au financement de locaux adaptés à la pastorale, plus particulièrement en direction des enfants ;
  • Vous soutenez le financement de travaux indispensables à la rénovation de lieux d’Église vétustes, pour plus de sécurité, de confort et d’économies en fonctionnement ;
  • Vous donnez aux communautés paroissiales des huit diocèses les moyens de répondre aux demandes de travaux les plus urgentes.

Articles liés

Legs, donations et assurances-vie

Legs, donations et assurances-vie

Faire un don

Faire un don

Seul votre don nous permet d’agir

Faire un don