
Perspective en 3D du nouvel oratoire Carlo Acutis
En avril 2025 aura lieu la canonisation de Carlo Acutis, premier saint catholique de la génération Y. De même que le Saint Père veut instituer un modèle de sainteté pour la jeunesse d’aujourd’hui à travers ses encycliques évoquant le Bienheureux Carlo Acutis, le père Rogelio Villegas, curé de la paroisse Notre-Dame de Boulogne, souhaite donner un repère fort aux paroissiens, notamment aux nombreux ados et jeunes de la ville. Voici l’avancement des travaux du futur oratoire qui porte le nom de ce jeune surnommé « le geek de Dieu ».

Pose des premières pierres de l’oratoire le 19 septembre 2024
Situé 2 rue de Verdun à Boulogne-Billancourt, dans l’espace paroissial, l’oratoire en cours de construction avance bien. Après la pose de la première pierre, le 19 septembre 2024, qui a réuni de nombreuses personnes de toutes les générations, les corps de métiers se sont succédé dans encombres. La charpente en bois est maintenant recouverte de tuiles.

La toiture du futur oratoire de Notre Dame de Boulogne
A l’intérieur les doublages, les nattes de chauffage et le carrelage sont posés afin de permettre la réception des supports par le peintre. La pose des portes en bois en forme d’ogive, où seront incrustées des cives de verre coloré à effet de vitrail et l’installation du ruban LED entre les épines de l’oratoire, sont en cours. Les peinture et l’installation électrique sont prévues en mars 2025.