Choisir le don par prélèvement automatique

Choisir le don par prélèvement automatique, c’est simple et pratique. Cela permet aux Chantiers du Cardinal de programmer le financement des actions sur l’année à venir.

Aider dans la durée

Pour les Chantiers du Cardinal cette contribution via le prélèvement automatique est importante. En recevant une somme régulièrement, chaque mois ou chaque trimestre, l’œuvre peut aussi mieux programmer le financement de ses actions sur l’année à venir, un détail qui a son importance certains projets mettent plusieurs années à sortir de terre ! Le donateur participe ainsi régulièrement aux actions de l’œuvre.

[LIRE] Faire un don aux Chantiers du Cardinal

« Le prélèvement automatique permet aussi de réaliser des économies sur les frais de traitement des dons. » souligne Karine Desgeorges, responsable des relations donateurs.

En pratique

  • Par courrier : remplir le bon de soutien régulier papier glissé dans votre courrier
  • Par internet : « Je donne » choisir l’option « Je donne tous les mois » et sélectionner le montant de votre choix.
  • Vous pouvez résilier le prélèvement automatique à tout moment, sur simple demande.

Témoignages

Raphaele 27 ans, Bussy Saint Georges

« Je suis une nouvelle donatrice, depuis quelques semaines. Dans ma ville, l’église sera bientôt agrandie pour accueillir plus de paroissiens. Les Chantiers du Cardinal financent aussi le grand projet Val d’Europe à Marne-la-Vallée. J’ai choisi de donner par prélèvement automatique car je ne pense pas toujours au don ponctuel. Et puis… le budget est moins serré en fin d’année. Enfin c’est facile à faire sur le site internet : ma carte bleue est déjà enregistrée dans mon téléphone portable, alors que je n’ai pas toujours des enveloppes et des timbres chez moi. »

Isabelle 42 ans, Paris

« Faire un don aux Chantiers du Cardinal, cela m’inscrit dans ma communauté paroissiale, c’est une manière aussi d’être présente. J’ai envie de faire quelque chose sur le long terme. En fin d’année c’est aussi plus simple quand toutes les sollicitations arrivent en même temps. Je donne aux Chantiers du Cardinal depuis un an, j’ai tout de suite choisi le prélèvement automatique en remplissant le bulletin papier, il est très bien fait. »

Soutenir les Chantiers du Cardinal

Savez-vous qu’il existe d’autres moyens pour apporter votre contribution à l’œuvre fondée par le cardinal Verdier ? En choisissant de faire un legs, une donation ou d’établir une assurance-vie au bénéfice des Chantiers du Cardinal.

Consultez notre rubrique «Legs, donations et assurances-vies».

Seul votre don nous permet d’agir

Faire un don