Présentation

Notre-Dame-du-Calvaire à Chatillon, surnommée « l’église Rouge »
« Nous voulons témoigner de l’amour de Dieu pour tous, ceux qui cherchent un sens à leur vie, ceux qui traversent des épreuves. » Mgr Gérard Daucourt
Ce vendredi 25 janvier 2013, la rampe d’accès nouvellement construite pour les personnes à mobilité réduite – et les familles avec leurs poussettes – est symbole de rampe de lancement vers l’avenir ! Exceptionnellement, les fidèles n’ont pas quitté pas l’église par la porte principale et ses grands escaliers, ils sont sortis en procession par le passage en briques rouges en pente douce vers la cour.
Après plus de quatre ans et demi d’études et de travaux, la réalisation de cette rampe a coïncidé avec l’ouverture dans la quartier d’un centre de réadaptation de l’Adapt (Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées).