Les Chantiers du Cardinal participent au Salon du Patrimoine

Le Salon international du patrimoine culturel aura lieu à Paris du 25 au 28 octobre 2018. Les Chantiers du Cardinal seront présents pour sensibiliser le grand public à la sauvegarde des édifices religieux.

Patrimoine européen, patrimoine commun

Les Chantiers du Cardinal s’installeront – comme 350 autres exposants – au Salon international du Patrimoine culturel au Carrousel du Louvre du 25 au 28 octobre 2018 (Stand M18 au foyer). Le thème de cette édition sera : « Patrimoine européen, patrimoine commun ». Un salon arpenté par plus de 20 000 visiteurs qui manifestent souvent leur étonnement devant l’ampleur des rénovations et constructions d’édifices religieux à mener en Île-de-France.

L’équipe de salariés et de bénévoles des Chantiers du Cardinal sera présente pour exposer aux visiteurs les différents travaux soutenus au cours de l’année ou à venir. Des projets qui participent à la préservation et la sauvegarde du patrimoine religieux du XXe siècle. Plusieurs restaurations emblématiques, dont l’importance architecturale dépasse les frontières régionales, seront mises en avant.

Le Salon du patrimoine au Carrousel du Louvre

Le Salon du patrimoine au Carrousel du Louvre

Conférence sur le patrimoine du XXe siècle

Cette richesse artistique sera  le thème d’une table-ronde proposée par les Chantiers du Cardinal le 26 octobre à 15h30. Y participera en particulier Isabelle Morin-Loutrel, conservatrice du musée d’Orsay. Historienne, elle replacera ce patrimoine du XXe siècle dans sa dimension historique, économique et sociétale.

Rendez-vous sur le site internet des Chantiers du Cardinal pour participer au jeu-concours et gagnez des invitations pour le Salon et la Nuit du Patrimoine.

L'équipe des Chantiers du Cardinal au Salon du patrimoine

L’équipe des Chantiers du Cardinal au Salon du patrimoine

Infos pratiques

Carrousel du Louvre – 99 rue de Rivoli, 75001 Paris – Stand M18

Horaires d’ouverture

Jeudi 25 octobre 2018 de 10h à 18h. Nuit du patrimoine (sur invitation) jusqu’à 22h30.

Vendredi 26 et samedi 27 octobre 2018 de 10h à 19h.

Dimanche 28 octobre 2018 de 10h à 18h.

Conférence organisée par les Chantiers du Cardinal :

Vendredi 26 octobre 2018 à 15h30 au studio-théâtre de la Comédie-Française.

Carrousel du Louvre – 99 rue de Rivoli, 75001 Paris

Seul votre don nous permet d’agir

Faire un don