Donnez pour votre église de cœur

Témoignez de votre attachement à notre patrimoine

Nos églises sont nos repères, les signes visibles de notre foi. Si leurs histoires sont très personnelles, elles ont en commun quelque chose que nous partageons tous : l’émotion que nous éprouvons lorsque nous poussons leur porte. Les églises constituent une part de nous-même. Entre ces murs, tout au long de notre vie, nous nous construisons en tant qu’individu, chrétien, paroissien.

Nous sommes fondamentalement attachés à ces pierres qui font partie de notre vie. Comment supporter qu’elles souffrent, parfois se délitent ou tombent ? Il nous appartient d’agir car, permettons-nous de paraphraser Jésus, « Si nous nous taisons, les pierres crieront ! »

Partagez votre église de cœur

Vous avez certainement une église chère à votre cœur que vous aimeriez nous faire découvrir. Alors, prenez une photo de cette ou ces églises et partagez-là directement sur le compte Instagram des Chantiers du Cardinal avec le #eglisedecoeur, ou envoyez-la nous par mail à twenger@chantiersducardinal.fr et nous nous ferons un plaisir de la publier pour vous.

Vous ferez ainsi connaître au plus grand nombre un patrimoine auquel vous tenez et qu’il ne connaît peut-être pas. Plus que cela, vous ferez prendre conscience que ces édifices nous ont été transmis, que nous en sommes dépositaires et que nous devons agir pour les transmettre aux générations futures.

Seul votre don nous permet d’agir

Faire un don