Rénovation du centre paroissial Saint-Pierre-des-Louvrais à Pontoise (95)

Architecte -
Coût total 139 000 €
Notre contribution 69 500 €
Fin du chantier 23/10/2017

Présentation

Le centre des Louvrais, construit il y a cinquante ans, souffre des effets de l’âge. Il nécessite une rénovation importante ainsi qu’une mise aux normes de l’installation électrique et d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Le père Grégor Prichodko devant son église.

Cinquante ans d’existence

Dans les années 1966/1967 à l’époque de la création du quartier du même nom, avait été construit le centre paroissial Saint-Pierre-des-Louvrais dans le but d’évangéliser les habitants. Les bâtiments bien conçus avec des façades en pierre et béton ont bien résisté. Malheureusement, les toitures pour la plupart en terrasse ont subi les effets des intempéries. Après cinquante ans d’existence, ce site souffre des effets de l’âge : problèmes d’étanchéité des toitures, des huisseries, portes, fenêtres non isolées, installation de chauffage au gaz naturel obsolète, installation électrique défaillante, mise aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Après 50ans d'existence ce site souffre de l'âge

Après 50ans d’existence ce site souffre des effets de l’âge.

Un édifice jouxtant église

Le centre, qui rassemble plusieurs générations et plusieurs cultures, accueille hebdomadairement entre 400 et 500 personnes dans l’église pour la messe dominicale, la catéchèse, le catéchuménat, les aumôneries, les scouts, les mouvements paroissiaux. Il abrite également une annexe de La Procure, la librairie Siloé et un foyer d’accueil où s’est installé un jeune couple avec un enfant.

 

Travaux en détails

  • Étanchéité des toitures
  • Remplacement des portes et fenêtres en double vitrage
  • Remplacement du chauffage
  • Installation électrique
  • Mise aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite

Galerie

Voir l’album

Église Saint-Pierre des Louvrais

Place de la Paix

95300 Pontoise

Seul votre don nous permet d’agir

Faire un don