Un élévateur pour l’église Sainte-Bernadette à Chaville (92)

Architecte Béatrice Larroque (Bénévole : Jean Sutter)
Coût total 134 000 €
Notre contribution 110 000 €
Fin du chantier 25/09/2011

Présentation

Un élévateur d’accès à l’église Sainte-Bernadette de Chaville a été inauguré le 25 septembre 2011. L’appareil, dont les matériaux verre et bois rappellent ceux de la chapelle et la forêt mitoyenne, s’inscrit parfaitement dans l’environnement. Une place de parking réservée aux personnes handicapées a également été prévue à proximité.

Accessibilité église de Chaville

L’ascenseur qui permet d’accéder au parvis de l’église Sainte-Bernadette de Chaville.

La communauté paroissiale témoigne

« L’élévateur nouvellement inauguré est très apprécié, notamment par les personnes âgées à qui il facilite grandement l’accès à la paroisse. Les nombreuses marches qui amènent au parvis de l’église constituaient une difficulté pour ceux et celles qui se déplacent plus difficilement, surtout par temps froid et humide. L’an dernier il y a eu de la neige et du verglas. » Margot Cauty, paroissienne de Sainte-Bernadette.
« L’élévateur a été accueilli avec beaucoup d’attente. Le résultat est cohérent avec l’ensemble de l’environnement et en cela je dis bravo à toutes les équipes qui ont travaillé dessus. Beaucoup de personnes l’utilisent et se réjouissent de cette utilisation (un grand soulagement pour nos anciens à vrai dire). Nous pourrons désormais accueillir les groupes de Foi et Lumière, ce qui était impossible avant ! » Père Ludovic Serre

Galerie

Voir l’album

Église Sainte-Bernadette

3 Rue du Pavé de Meudon, 92370 Chaville, France

http://paroissechaville.com/-Bienvenue-a-la-paroisse-

Seul votre don nous permet d’agir

Faire un don