Agrandissement de la maison paroissiale de Moissy-Cramayel (77)

Architecte -
Coût total 147 000 €
Notre contribution 30 000 €
Fin du chantier 01/10/2018

Présentation

Le secteur de Moissy va connaître un accroissement de la population de 33 % sur les vingt prochaines années. Cette perspective conduit le pôle missionnaire à anticiper les besoins pastoraux qui en découlent et donc l’agrandissement de la maison paroissiale de Moissy-Cramayel. Une communauté de prêtres extrêmement dynamique soutient ce projet.

Façade extérieure de la maison paroissiale de Moissy Cramayel

Façade extérieure de la maison paroissiale de Moissy-Cramayel

 

Une pastorale dynamique

Le secteur de Sénart où est située la maison paroissiale accueille de nombreuses activités : patronage, éveil à la foi et catéchisme, préparation au baptême, confirmation et mariage… Des centaines de personnes sont accueillies chaque semaine.

Intérieur des locaux

Intérieur des locaux qui vont être réaménagés

Une structure inadaptée

La maison paroissiale est actuellement constituée d’une salle unique ne permettant pas d’accueillir simultanément plusieurs activités. Le projet prévoit de rénover et d’agrandir les locaux actuels pour répondre au dynamisme de la pastorale.

Leur aménagement permettra l’accueil de grands groupes mais également l’accueil simultané de petits groupes ou de répartir un grand groupe en plusieurs.

Pierre Orsat, bénévole au service travaux architecture des Chantiers du Cardinal accompagnera les travaux. Cet accompagnement permettra d’avancer au mieux sur ce projet essentiel pour l’évangélisation sur le pôle missionnaire de Brie-Sénart.

Les travaux en détail

  • Installation de cloisons amovibles
  • Aménagement de l’appentis derrière la salle permettant d’agrandir la salle
  • Modernisation de la cuisine
  • Installation WC PMR

Galerie

Voir l’album

Maison paroissiale de Moissy Cramayel

290, rue Lherminot, 77550 Moissy-Cramayel

Seul votre don nous permet d’agir

Faire un don