Aménager les locaux paroissiaux dans l’ancienne chapelle
À Stains (93) les travaux de rénovation de la salle paroissiale derrière l’église Notre-Dame-de-l’Assomption s’achèveront à la fin du printemps 2022. « Le chantier a démarré le 4 janvier, indique l’architecte Olivier Roux. Il n’y a pas de retard suite à une pénurie de matériaux par exemple. » Le désamiantage du local technique a pris un peu plus de temps que prévu, mais dans quelques semaines, les fidèles de cette paroisse au nord de Saint-Denis découvriront des locaux entièrement repensés et rénovés.
[VOIR] Le projet de rénovation des locaux
Un chantier audacieux car, dans cet espace de 90 m2, il s’agit d’aménager des bureaux, une grande salle de réunion, des sanitaires et une cuisine ainsi qu’un espace de rangement. Le tout sans pousser les murs, car les locaux sont en réalité une ancienne chapelle bâtie dans les années 1950, à l’arrière de l’église. « Il a fallu tout condenser dans cet espace et préserver ce lieu qui le mérite, le bâtiment en brique est assez élégant. »

Vue pendant les travaux de rénovation et aménagement des locaux paroissiaux. L’estrade, la voûte et les locaux techniques sont supprimés pour laisser la place aux sanitaires (portes à droite). (Crédit Olivier Roux)