Une rampe pour l’église Notre-Dame-du-Calvaire à Châtillon (92)

Architecte Besançon (Bénévole : Claude Ripeau)
Coût total 65 547 €
Notre contribution 60 000 €
Fin du chantier 25/01/2013

Présentation

Le financement par l’œuvre d’une rampe d’accessibilité s’intègre dans une large restauration des locaux paroissiaux. Construite en 1932-1933, l’église Notre-Dame-du-Calvaire à Châtillon (Hauts-de-Seine) est une réalisation des Chantiers du Cardinal. Mgr Gérard Daucourt les a bénis et inaugurés le 25 janvier 2013.

construction rampe Notre-Dame-du-Calvaire à Châtillon

Construction de la rampe en brique de Notre-Dame-du-Calvaire à Châtillon.

« La rampe d’accès nouvellement construite est symbole de rampe de lancement vers l’avenir ! » La rampe d’accès est en brique rouge, matériau en harmonie avec celui de l’église. Elle permet l’accès aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’aux personnes accompagnées d’enfants en poussette. Mgr Gérard Daucourt, ancien évêque de Nanterre, l’a bénie le 25 janvier 2013 ainsi que les nouveaux locaux paroissiaux. La participation forfaitaire des Chantiers du Cardinal s’élève à 60 000 euros.
Cette rénovation a été menée alors que le quartier est en pleine réhabilitation. « C’est très fonctionnel, modulable, chaleureux. Ce sera l’occasion de ramener des jeunes », déclarait Gabrielle, 28 ans, installée à Sèvres mais restée animatrice d’aumônerie dans cette paroisse qui lui est « chère ».

Article lié

A Châtillon, une rampe de lancement vers l’avenir

A Châtillon, une rampe de lancement vers l’avenir

Église Notre-Dame-du-Calvaire

2 Avenue de la Paix, 92320 Châtillon, France

Seul votre don nous permet d’agir

Faire un don