Maison paroissiale et presbytère Saint-Germain à Fontenay-sous-Bois (94)

Architecte Dominique Chaudieu / Archiduo – Conseil : Jean-Pol Hindré
Coût total 3,5 millions €
Notre contribution 400 000 €
Fin du chantier 31/12/2015

Présentation

Reconstruite à neuf, la maison paroissiale abrite, depuis la rentrée 2015, les activités de la paroisse Saint-Germain-l’Auxerrois à Fontenay-sous-Bois et le logement des prêtres de l’ensemble du secteur. Ce bâtiment remplace les anciens locaux, vétustes et dangereux, qui ont été rasés. Les locaux ont été inaugurés et bénis par Mgr Michel Santier, évêque de Créteil, le dimanche 27 septembre 2015.

Reportage dans le centre paroissial Saint-Germain-l’Auxerrois, en cours de construction, à Fontenay-sous-Bois (94).

Une cité paroissiale

Regrouper en un seul lieu l’ensemble des fonctions de la « cité paroissiale », tel était le vœu de départ du projet permettant à la fois une meilleure communication interne et une ouverture vers les passants. Dans le centre-ville de Fontenay-sous-Bois, cette réalisation répond à deux objectifs de la mission des Chantiers du Cardinal : offrir à la paroisse des lieux chaleureux pour ses activités et assurer un logement décent à une communauté de quatre prêtres.

Dans un immeuble de deux étages avec jardin, la maison paroissiale comprendra un oratoire, une grande salle de 180 m2, quatre salles de réunion d’équipes, quatre logements pour des prêtres, des bureaux et des locaux techniques.

Galerie

Voir l’album

En savoir plus

Horaires des messes

Maison paroissiale Saint-Germain
17 bis, rue de Rosny 94120 Fontenay-sous-Bois.

Seul votre don nous permet d’agir

Faire un don