
A la fin du chantier, Mgr Rougé, évêque de Nanterre, bénit les locaux paroissiaux rénovés et l’oratoire Carlo Acutis
Les paroissiens venus en famille, les bénévoles et les jeunes des différentes associations et mouvements catholiques, les amis de la paroisse et les acteurs du chantier, tous sont là pour fêter ce grand jour, après la messe à la basilique Notre-Dame de Boulogne-Billancourt, célébrée par Mgr Rougé. Ils se retrouvent dans la grande cour, autour de l’oratoire dont les portes sont grandes ouvertes.

Bénédiction de Mgr Rougé dans le nouvel oratoire Saint Carlo Acutis
Mgr Rougé prend la parole : «Je salue les paroissiens nombreux en ce jour, les différentes entreprises, les artisans et ouvriers, Mr le Maire, et le Père Rogelio qui a porté ce beau projet ainsi toutes les personnes qui animent la vie paroissiale. Sans oublier les donateurs et particulièrement ceux des Chantiers du Cardinal. Nous sommes tous réunis dans cette cour entièrement réaménagée qui devient lieu de vie, de rencontre et de partage. Nous allons bénir ces lieux, en commençant par l’oratoire. »

Au clap de fin de chantier, Mgr Rougé bénit les locaux paroissiaux rénovés
La bénédiction se poursuit dans l’espace totalement réaménagé et mis aux normes, sur deux niveaux. Tout d’abord, au rez-de-chaussée, la salle vitrée lumineuse et spacieuse qui donne sur la cour.

Les locaux ont été rénovés sur deux niveaux, donnant sur la cour
La grande cuisine fonctionnelle, qui ferait rêver plus d’une mère de famille, permettant de cuisiner pour un grand nombre de convives. Elle donne, par une grande desserte fermée par des volets, sur une autre pièce, très spacieuse, dans laquelle pourront s’organiser les repas ou tout autre type d’activité.

La grande cuisine, rénovée de fond en comble












