Ensemble, préservons le patrimoine religieux

Un élan de modernité pour la maison Saint-Charles

 

Les travaux de réhabilitation totale de la maison Saint-Charles à Versailles viennent de commencer. Ségolène de Penanster et Julie Subra, deux actrices de la pastorale des jeunes, témoignent de leur attachement à ce lieu qui rassemble l’essentiel des activités de la paroisse Saint-Symphorien.

Une image de modernité pour l'Eglise

[MàJ] Les travaux de la maison Saint-Charles ont pris fin au cours de l’été 2020. La paroisse inaugure ses nouveaux locaux au cours d’un week-end les 12 et 13 septembre 2020.

Des travaux de remise aux normes, de rénovation et de réaménagement sont entrepris dans la maison Saint-Charles à Versailles afin d’augmenter sa capacité d’accueil. En réadaptant le lieu, il sera possible de rassembler un plus grand nombre d’activités sous le même toit.

Saint-Symphorien bénéficie d’une forte affluence ; ce ne sont pas moins de 25 groupes de scouts qui sont rattachés à la paroisse, soit environ 1500 jeunes. De plus on compte également plusieurs centaines d’enfants catéchisés.

En dehors des travaux principaux, c’est dans un esprit de modernité que la transformation des lieux va être entreprise. Pour que tous ces jeunes puissent se réunir dans les meilleures conditions, il était donc nécessaire de répondre aux standards numériques actuels (connexion internet et vidéo projection).

Articles liés

Inauguration de la maison Saint-Charles à Versailles

Inauguration de la maison Saint-Charles à Versailles

Réaménagement de la maison Saint-Charles à Versailles (78)

Réaménagement de la maison Saint-Charles à Versailles (78)

2800 pratiquants accueillis à la maison Saint-Charles

2800 pratiquants accueillis à la maison Saint-Charles

Seul votre don nous permet d’agir

Faire un don