Un élan de modernité pour la maison Saint-Charles

 

Les travaux de réhabilitation totale de la maison Saint-Charles à Versailles viennent de commencer. Ségolène de Penanster et Julie Subra, deux actrices de la pastorale des jeunes, témoignent de leur attachement à ce lieu qui rassemble l’essentiel des activités de la paroisse Saint-Symphorien.

Des travaux de remise aux normes, de rénovation et de réaménagement y sont entrepris afin d’augmenter sa capacité d’accueil. En réadaptant le lieu, il sera possible de rassembler un plus grand nombre d’activités sous le même toit.

Saint-Symphorien bénéficie d’une forte affluence ; ce ne sont pas moins de 25 groupes de scouts qui sont rattachés à la paroisse, soit environ 1500 jeunes. De plus on compte également plusieurs centaines d’enfants catéchisés.

En dehors des travaux principaux, c’est dans un esprit de modernité que la transformation des lieux va être entreprise. Pour que tous ces jeunes puissent se réunir dans les meilleures conditions, il était donc nécessaire de répondre aux standards numériques actuels (connexion internet et vidéo projection).

Articles liés

Réaménagement de la maison Saint-Charles à Versailles (78)

Réaménagement de la maison Saint-Charles à Versailles (78)

Seul votre don nous permet d’agir

Faire un don