Au service, même à distance

Pendant les quelques semaines de confinement au printemps 2020 l’équipe des Chantiers du Cardinal a poursuivi sa mission à distance.

De nouveaux projets financés

« La vie des Chantier du Cardinal a continué, raconte Patricia Cassou, la comptable. La collaboration s’est poursuivie à distance sur les dossiers avec les prestataires ou le banquier par exemple. » En avril 2020, le conseil d’administration s’est même tenu par téléphone sans accroc. « L’organisation de ce rendez-vous a demandé un peu plus d’anticipation », reconnaît François Le Page, chef de projet marketing. Mais ensuite, la réunion s’est déroulée normalement, rassemblant les économes des diocèses et leurs représentants, le commissaire aux comptes et l’équipe des Chantiers du Cardinal  autour de monseigneur Éric Aumonier (évêque de Versailles et président des Chantiers du Cardinal).

[VOIR] La gouvernance des Chantiers du Cardinal

« Lors de ce conseil d’administration, de beaux projets de rénovation ont évoqués, et le chantier de construction de la paroisse Sainte-Cécile de Boulogne-Billancourt a pu être approuvé. » précise Alice Fabre, la directrice.

[VOIR] Le projet de construction dans la paroisse Sainte-Cécile à Boulogne-Billancourt

Dialoguer avec les donateurs et les délégués

Entre mars et mai 2020, l’équipe a donc naturellement poursuivi sa mission, malgré le confinement. Les salariés ont travaillé depuis chez eux, avec quelques outils numériques supplémentaires pour accéder à distance à leur ordinateur de bureau. « Certains interlocuteurs au téléphone ne se sont aperçus de rien ! » se souvient Rania Larabi, chargée de la base des donateurs. Avec Élisabeth de Saint-Exupéry, elles ont répondu aux appels et e-mails des donateurs. « J’ai aussi échangé des messages avec les délégués pour organiser la prochaine assemblée générale à la fin de l’année » précise Élisabeth qui anime le réseau des délégués.

[VOIR] Les délégués des Chantiers du Cardinal

Au fil des semaines, les dossiers en cours ont donc avancé : préparation des prochains événements, rédaction des messages destinés aux donateurs ou encore signatures des partenariats avec les médias. Alors que les mesures de déconfinement se précisent, toute l’équipe des Chantiers du Cardinal reprend progressivement le chemin des bureaux rue du Cloître-Notre-Dame, en respectant les consignes sanitaires.

[VOIR] La carte des projets en cours

 

En savoir plus

Équipe
24.05.2017 Page

Équipe

Accompagner la croissance de la paroisse Sainte-Cécile à Boulogne-Billancourt (92)
15.05.2020 Projet

Accompagner la croissance de la paroisse Sainte-Cécile à Boulogne-Billancourt (92)

Seul votre don nous permet d’agir

Faire un don