Devenez délégué des Chantiers du Cardinal

Venez rejoindre notre équipe d’ambassadeurs des Chantiers du Cardinal pour faire connaître nos actions dans votre paroisse.

Missions du délégué

« Pour que l’Église soit présente, il faut avoir le courage de se mobiliser » indiquait un délégué des Chantiers du Cardinal lors d’une Assemblée annuelle. Ils sont près de 400, présents dans les paroisses d’île-de-France. Délégués de longue date ou nommés récemment, ils ont la charge de faire connaître la mission et les réalisations des Chantiers du Cardinal auprès des paroissiens.

Chacun à sa manière rend service, assume ce rôle de transmetteur. Le délégué est très souvent un interlocuteur privilégié pour suivre un chantier sur une paroisse. Il peut tout à la fois répondre aux sollicitations de l’équipe des Chantiers du Cardinal, assister le curé lors des réunions mais aussi assurer la communication auprès des fidèles pendant les travaux !

Fin connaisseur de sa paroisse, de son quartier, de sa ville, le délégué organise la quête annuelle au profit des Chantiers du Cardinal chaque premier dimanche de l’Avent.

Devenir délégué

Aujourd’hui, certaines paroisses n’ont plus de délégués… Et si vous veniez rejoindre notre équipe ?

Devenez délégué et aidez-nous à faire connaître notre mission, nos actions et nos réalisations au plus grand nombre. Vous participerez en particulier à l’organisation de notre journée de quête annuelle.

Plus d’informations auprès d’Élisabeth de Saint-Exupéry au 01 78 91 93 90 ou par e-mail edesaintexupery@chantiersducardinal.fr

En savoir plus

Assemblée des délégués 2019 : l’occasion de découvrir une restauration
25.11.2019 Article

Assemblée des délégués 2019 : l’occasion de découvrir une restauration

Délégués des Chantiers du Cardinal
24.05.2017 Page

Délégués des Chantiers du Cardinal

Seul votre don nous permet d’agir

Faire un don