Présentation
[MàJ 2019] Bénédiction de la maison paroissiale Saint-Jean-Paul-II à Vernouillet.
Dans la vallée de la Seine, au nord du département des Yvelines, s’étend un secteur pastoral en fort développement. La refonte des rythmes scolaires a entraîné un sursaut d’activité de patronage à Vernouillet assuré par la paroisse. Malheureusement, les locaux sont vétustes et non adaptés à l’accueil de nombreux enfants. Les travaux démarrent en mai 2018 afin d’adapter les moyens immobiliers aux enjeux pastoraux.
En septembre 2014, à Vernouillet, le patronage a été lancé avec les moyens du bord dans l’actuel presbytère. Il accueille les enfants de trois écoles, dont beaucoup issus de milieux populaires. Les nouveaux locaux – dont les travaux ont démarré en 2017 – permettront d’accueillir également les jeunes de l’aumônerie et des scouts ainsi que d’autres activités paroissiales tournées vers toutes les générations.
Un incendie début juillet a retardé les travaux, et a occasionné des dégâts sur la toiture, pris en charge par la mairie.

Vue extérieur de l’ensemble qui sera transformé prochainement.
La maison paroissiale sera terminée au début de l’année 2019. Elle portera le nom de Saint-Jean-Paul-II. Les Chantiers du Cardinal apportent un soutien financier de 100 000 euros.