Vernouillet : bénédiction de la maison Saint-Jean-Paul-II

Le 10 février 2019 à Vernouillet (Yvelines), monseigneur Éric Aumonier, évêque de Versailles, bénira la nouvelle maison paroissiale Saint-Jean-Paul-II. Le projet comprend la création de locaux et d’une aire de jeux. Cette bénédiction fait suite à celle du presbytère de Verneuil dont la restructuration a également été soutenue par les Chantiers du Cardinal.

Architecte Dominique Chaudieu / Archiduo
Coût total 732 000 €
Notre contribution 100 000 €
Lieu Vernouillet

Une nouvelle maison paroissiale

Elle s’appellera « Saint-Jean-Paul-II », la nouvelle maison paroissiale est installée dans les locaux de l’ancienne école des Tilleuls juste en face de l’église. Les travaux débutés en 2017 ont pris un peu de retard suite à un incendie, mais désormais tout est prêt. La Monseigneur Éric Aumonier, présidera la messe le dimanche 10 février 2019 à 10 heures et bénira les locaux.

Une centaine d’enfants du patronage et 150 enfants catéchisés peuvent désormais se réunir dans des locaux neufs et adaptés. Le projet était très attendu par les fidèles de la paroisse Saint-Martin-Saint-Étienne. Les travaux ont aussi permis l’aménagement d’une aire de jeux à l’extérieur. Les Chantiers du Cardinal ont apporté un soutien de 100 000 euros pour cette opération. Il avait financé pour le même montant la restructuration du presbytère de Verneuil destiné en particulier à l’accueil des enfants du patronage.

[LIRE] « Une ancienne école dédiée à la pastorale »

Programme de la journée

  • 10h messe présidée par monseigneur Éric Aumonier
  • 11h30 bénédiction des locaux
  • Déjeuner paroissial

Galerie

Voir l’album

Articles liés

Création de la maison Saint-Jean-Paul-II à Vernouillet (78)

Création de la maison Saint-Jean-Paul-II à Vernouillet (78)

Une ancienne école dédiée à la pastorale

Une ancienne école dédiée à la pastorale

11 Rue du Clos Thonesse,

78540 Vernouillet

Seul votre don nous permet d’agir

Faire un don