Rénovation des locaux paroissiaux de Saint-Joseph-des-Épinettes à Paris 17e

Architecte Edmond de Saint Léger
Coût total 870 000 €
Notre contribution 110 000 €
Fin du chantier 01/09/2019

Présentation

L’accroissement de la population et l’évolution du quartier des Épinettes (Paris 17e) nécessitent une adaptation des locaux paroissiaux pour répondre aux nouveaux besoins des habitants. Le projet vise à réhabiliter, restructurer et agrandir les locaux de Saint-Joseph-des-Épinettes, situés au 40 rue Pouchet.

Des propositions pastorales adaptées

La paroisse Saint-Joseph-des-Épinettes accompagne l’évolution de la population dans le quartier et souhaite accueillir au mieux les enfants et les jeunes en réaménageant les locaux qui leur sont destinés.

Cour de la paroisse Saint-Joseph-des-Épinettes

Qu’il s’agisse de l’accueil des troupes de scouts, des rencontres des enfants du catéchisme et des jeunes de l’aumônerie, de la préparation au mariage ou du patronage, le projet intitulé « 40 Pouchet » veut répondre aux nouveaux besoins des habitants.

Cour de la paroisse Saint-Joseph-des-Épinettes

Les travaux de rénovation visent aussi à mettre les locaux aux normes de sécurité, dont la crypte en sous-sol. Un système de désenfumage doit par exemple être complètement créé.

Une réorganisation des bureaux et des parties communes est nécessaire afin de les rendre accessibles à tous. L’espace de la crypte va être réaménagé et les locaux agrandis, en partie grâce à la couverture d’une cour intérieure.

Locaux paroissiaux de Saint-Joseph-des-Épinettes

 

Les travaux en détail

  • Réhabilitation et extension des locaux au rez-de-chaussée
  • Couverture d’une cour intérieure
  • Mise aux normes des locaux
  • Assainissement et amélioration de l’ambiance technique

Locaux paroissiaux Saint-Joseph-des-Epinettes

40 rue Pouchet 75017 Paris

Seul votre don nous permet d’agir

Faire un don