Livraison prévue à la fin de l'année 2020
Les paroissiens de Notre-Dame-de-l’Assomption à Stains (Diocèse de Saint-Denis) devraient disposer de leurs nouveaux locaux à la fin de l’année 2020. Le chantier de rénovation a pris quelques semaines de retard en raison des mesures sanitaires liées au coronavirus. « Pour le moment, nous étudions les offres des entreprises qui ont répondu à notre appel » indique Olivier Roux, architecte en charge du projet. Il espère pouvoir lancer les travaux à la rentrée 2020 et terminer en décembre.
[VOIR] Le projet de rénovation des salles paroissiales

Paroisse Notre-Dame-de-l’Assomption à Stains. (Crédit Olivier Roux)
« Globalement le projet reste le même, poursuit Olivier Roux, il y aura sans doute quelques modifications sur la façon de cloisonner l’intérieur. Les entreprises sont aussi en train d’ajuster leurs devis. » Les Chantiers du Cardinal financent presque intégralement ce projet de rénovation.
Peinture des murs, revêtement des sols, révision de l’électricité… le programme des travaux est classique à l’intérieur des locaux. La pose de cloisons permettra de moduler l’espace en fonction des besoin de la paroisse. À l’extérieur, il faut encore créer un chemin accessible aux personnes à mobilité réduite.