Journée des Chantiers 2017

Dimanche 3 décembre 2017 : une journée de quête annuelle au profit des Chantiers du Cardinal se déroule dans les paroisses des huit diocèses d’Île-de-France. Celle-ci est l’occasion pour les catholiques de manifester leur soutien à l’action des Chantiers du Cardinal. Elle est relayée grâce aux délégués des Chantiers du Cardinal en paroisse.

Enveloppe 2017 don

Grâce à la générosité des donateurs, une trentaine de projets de construction et de rénovation d'églises et de bâtiments paroissiaux sont en cours ou à l'étude. Une occasion pour les chrétiens de manifester leur volonté de donner une plus grande visibilité à leur Eglise et de transmettre aux générations futures des édifices beaux et accueillants.

Peut-on imaginer la ville sans église ?

Pour la deuxième année consécutive, le thème de la campagne de communication dans les paroisses est : « Peut-on imaginer la ville sans église ? » L’accroche a légèrement évolué : « Je n’imagine pas la ville sans église, je donne ».

66 % de déduction fiscale

Les dons nominatifs bénéficient d'avantages fiscaux. 66 % du montant sont déductibles de l'impôt sur le revenu dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Vous pouvez aussi dès maintenant faire un don par Internet.
http://www.chantiersducardinal.fr/aidez-nous/je-donne-en-ligne
Vous bénéficierez des mêmes avantages fiscaux. Comme tous les dons nominatifs, ce soutien donnera lieu à l'envoi d'un reçu fiscal.

5 bonnes raisons de soutenir l'action des Chantiers du Cardinal

  • Vous contribuez à assurer la création de lieux de prière et de célébration accessibles à tous dans les villes et les quartiers nouveaux des huit diocèses d'Île-de-France ;
  • Vous permettez d'assurer un cadre de vie décent à nos prêtres et aux équipes qui les entourent ;
  • Vous aidez au financement de locaux adaptés à la pastorale, plus particulièrement en direction des enfants ;
  • Vous soutenez le financement de travaux indispensables à la rénovation de lieux d'Église vétustes, pour plus de sécurité, de confort et d'économies en fonctionnement ;
  • Vous donnez aux communautés paroissiales des huit diocèses les moyens de répondre aux demandes de travaux les plus urgentes.